38900.0 EUR
Prestige-Car-Factory vous présente avec son service en ligne un véhicule que j’adore vraiment, non pas pour ses performances mais pour sa ligne que je trouve magnifique.
La Réplique d'une Auburn 851 Super-Charged “Boattail” Speedster de 1935.
Celle-ci est une des répliques les moins cher, quelques travaux à prévoir mais lorsque l'on sait que les vrai Auburn Speedster de 1935 se vendent pour les 3 dernières ventes aux enchères US, le 08 mars 2025 à 1011500 $, au 14 août 2025 à 654000$ et la dernière en date du 02 octobre 2025 à 950000$, celle-ci est à un prix dérisoire 🙂
Voici la Auburn 851 Speedster a été conçue par Gordon Beuhrig, qui, après avoir quitté l'université, devient à 25 ans chef carrossier chez Duesenberg. Il dessina ensuite l'emblématique Cord 810/812, puis, après avoir rejoint Ford en 1949, la Continental Mark II de 1956. Toutes ces voitures sont des modèles phares et historiques, mais Beuhrig est également reconnu pour avoir inventé et breveté le toit T-top amovible !
Les modèles originaux étaient révolutionnaires et « certifiés » par Auburn pour atteindre « 160 km/h ou plus ». Cette réplique avec coque en fibre de verre est une reproduction fidèle de cette voiture américaine mythique, prisée par des stars telles que Lana Turner, Barbara Hutton, Clark Gable ou Gary Cooper.
Peinte en deux tons noir et argent pour un look classique rehaussé d'éléments chromés et de pièces de carrosserie uniques. Un pare-chocs avant fluide et élégant domine la voiture, intégrant des phares antibrouillard, une calandre et de grands phares tambour extérieurs. Une femme ailée orne le capot, ses vêtements semblant avoir été emportés par le vent. Les bas de caisse intègrent de longues ouïes d'aération et de fausses sorties d'échappement qui parachèvent son allure exotique. Les ailes avant et arrière sont symétriques, celles de l'arrière s'étendant loin de la carrosserie tandis que la poupe s'affine vers l'intérieur, créant des tunnels aérodynamiques qui optimisent la circulation de l'air autour de la voiture. L'arrière, particulièrement remarquable, se termine en pointe, flanqué de feux arrière ronds et, sur notre modèle, de deux larges sorties d'échappement qui dépassent du pare-chocs sculpté. Des protections de bas de caisse chromées s'harmonisent avec les marchepieds chromés et soulignent la superbe silhouette. La capote en toile ivoire, ornée de barres de landau, présente de nombreuses tâches mais une fois nettoyée, serait en harmonie avec les larges pneus à flancs blancs montés sur des jantes à rayons de 15 pouces. On note également quelques rayures et éraflures éparses, de la peinture écaillée et quelques irrégularités au niveau des joints.
À l'intérieur, les panneaux de porte en cuir beige arborent un motif d'aile surpiqué et une poche plissée, ainsi qu'un actionneur permettant l'ouverture des portes antagoniste. La banquette arrière en cuir, divisée en deux parties, paraît plus moderne et présente quelques traces d'usure, normales pour une voiture ayant été utilisée et appréciée, mais aucune déchirure importante n'est visible. La banquette arrière, également en cuir beige surpiqué, est en meilleur état et dispose d'accoudoirs latéraux. Le volant, lui aussi gainé de cuir, porte les marques du temps, mais reste intact. Le levier de vitesses est au volant et donne accès à un tableau de bord à fond rouge, orné de motifs Art déco et de cadrans Stewart Warner qui semblent dater de la fin des années 1970. Côté passager, on trouve une radio AM/FM/CD et un vase à fleurs est fixé à droite. Le plancher est recouvert d'une moquette beige à poils courts, complétée par des tapis de sol. Des haut-parleurs sont intégrés au plancher. On remarque également que la garniture de porte côté conducteur se détache légèrement.
Transmission : Un V8 de 5,7 litres (350 ci) GM se cache sous le capot moteur. Il est équipé d'un carburateur quadruple corps et couplé à une boîte automatique TH350 à trois rapports. La puissance est transmise à l'essieu arrière à dix boulons. Le freinage est assuré par des freins à disques assistés à l'avant et des tambours assistés à l'arrière. Visuellement, le moteur est en bon état général, moins tape-à-l'œil que l'extérieur de la voiture.
Châssis : Le dessous de caisse est également en bon état général, avec une rouille superficielle importante, des traces d'huile résiduelle et des signes d'utilisation. Le double échappement est équipé de silencieux d'origine et sort à l'arrière, comme indiqué précédemment. La suspension avant est indépendante et à ressorts hélicoïdaux, tandis que la suspension arrière est à quatre bras et à ressorts hélicoïdaux.
Bien entretenue et utilisée régulièrement, cette réplique d'Auburn pourrait tromper plus d'une personne qui n’aurait jamais vu une vraie. Son potentiel est immense. Redonnez-lui un coup de jeune avec une restauration ou laissez-la telle quelle et amusez-vous à la conduire.
A mon avis quelques modifications seraient top comme les échappement à faire sortir à l’arrière avec des sorties queu de carpe, ajouter un tonneau cover sur les places arrière pour qu’elle puisse aussi avoir le look Speedster 2 places mais conserver ce qui là est très rare, 2 places arrière !
N'oubliez pas votre chapeau Fedora, votre pardessus et vos chaussures Richelieu et bonne route !
Carte grise GM 1970
68875 kms, attention compteur à 5 chiffres donc kilométrage non garanti.
Prix : 38900€.
Le prix affiché inclut notre commission, l’expertise du véhicule, tous les frais d'achat, des transports et de douane, WW provisoire, dossier FFVE, assurant une transaction fluide et sans surprise. Ne manquez pas cette opportunité unique d'acquérir un véhicule de prestige aux USA, disponible exclusivement sur www.prestige-car-factory.com.